Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/145/sda/8/0/anabnancy/editeur/tiny_mce/themes/advanced/docs/en/images/copper.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/115/sdb/8/0/anabnancy) in /mnt/115/sdb/8/0/anabnancy/modules/upload/upload_forum.php(1) : eval()'d code on line 1
Forum : Tout sur le bonsaï / ANNULATION EXPO LUNEVILLE - Association Nancéienne des Amateurs de Bonsaï
     La Passion de la Nature 3 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.   
Sujets
Recherche
Connexion
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 3
Membre(s) : 0
Total :3

Administration
Modéré par : michel JPCANAB 
Index du Forum » » Tout sur le bonsaï » » ANNULATION EXPO LUNEVILLE
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurANNULATION EXPO LUNEVILLE
abeille
70    

abeille
  Posté : 30-04-2010 10:03

c'est une excellente idée qu'il faut faire aboutir car cela peut être l'occasion de montrer toute la richesse que recèle la Lorraine du sud
dans le domaine du bonsaï ,mais aussi de partager entre clubs de manière conviviale la passion qui nous anime

  Profil  
DEGE
120     

DEGE
  Posté : 30-04-2010 12:10

Je suis d'accord, il faut rebondir positivement et penser à l'avenir, il n'est pas trop tôt pour jeter des jalons (et notre déception).
On en parle dès demain pour décider des contacts à prendre

Didier



La neige ne brise jamais la branche du saule

  Profil  E-mail  
JPH
124     

JPH
  Posté : 30-04-2010 22:52


Bravo, c'est comme ça que je vous aime, je suis partant avec vous à 200%
c'est l'esprit associatif nom d'une pipe !

Jpierre

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
St exupéry - le petit prince -

  Profil  
JPCANAB
138     

JPCANAB
  Posté : 01-05-2010 15:05

Hello Epinal !

1/ voulez vous revenir sur la Place Carrière les 4 et 5 septembre aux RDV d'automne ? on pourra en parler de vive voix et arrêter notre stratégie

2/ le pb est de trouver une date dans l'année et le lieu :

de sept à oct, puis de mai à juin, tous les calendriers sont pleins de fêtes de plantes qui ont poussé et se sont multipliées aussi vite que les brocantes et vides greniers ... de mon temps il n'y avait que la fête du village et la kermesses, c'était + simple
j'ai donc aussitôt (avant hier) entrepris avec mes collègues de la Société Centrale d'Horticulture de Nancy d'établir un calendrier sur excel de toutes les manifestations de Lorraine, ceci pour y voir clair et savoir sur quelles plates bandes ou doigts de pieds on marcherait en arrêtant une date qui n'arrangerait que nous (égoïste)

3/ le second pb est de savoir si nous (St Dié, Epinal et Nancy) faisons une manif. de manière autonome ou si nous nous greffons sur une organisation existante (Autrey : excellent point de chute chez frère Siméon end CO mais à la même date que nature en fête au Parc Ste Marie à laquelle nous participons depuis 10 ans et qui a pris cette année une nouvelle dimension, chapeau aux organisateurs : le service des parcs et jardin de la Ville)
ce point est à discuter et à affiner
il y a aussi Rovillle qui nous accueillerait certainement, mais ... c'est la même date que Grebéviller (vengeance ?)

4/ cela peut être aussi une expo annuelle tournante : la 1ère année dans le coin de St Dié, l'année suivante dans les environs d'Epinal la troisième dans une fête des plantes dans l'agglo. de Nancy (pourquoi pas Nature en fête le 1er WE de mai, ou les RDV d'automne le second WE de septembre qui existent et disposent d'une logistique plus que rodée ?)

5/ la logistique (matériel, ne serait ce que tables, pub ...) sera dans notre réflexion un critère de première grandeur (évaluation astronomique de l'éclat des luminaires du firmament)

tu vois Bonsaiolo j'ai déjà ouvert ce dossier projet, tellement j'y crois !
... je commence par le planning des manifs de Lorraine avec la SCHN pour y voir plus clair,
si tu as des dates aussi à nous communiquer n'hésite pas,
on commence de ce fait à construire un réseau d'info destiné à tous passionnés de plantouses, quelque soit leur mode de culture certains de toute façon que la notre est la plus noble ("noble" j'ai déjà lu ce mot dans cette rubrique du forum mais j'ai oublié le pourquoi," le sang sèche vite en rentrant dans l'histoire" (J Ferrat)
on réfléchit et on se tient au courant régulièrement (en sept le projet sera sur pied !)
A+
JPC



Dieu est comme mon voisin du dessous, je ne l'ai jamais vu mais je suis sûr qu'il m'entend chaque jour !


  Profil  
bonsaiolo
62    

bonsaiolo
  Posté : 02-05-2010 18:46

Je demande à Didier et Alain de s'inscrire sur votre forum pour prendre connaissance de ces infos et questions.
En ce qui me concerne, place carrière, j'ai eu tellement peur pour mes arbres toute la journée y'a 2 ans que ... je ne suis pas très chaud.
Y'aurait'y pas possibilité de mettre une barrière, une simple corde suffit.

Pour info, et j'ai appris ça jeudi dernier, Eric, le prés. du club de St-Dié organise une expo à St-Dié fin juin. Comme son club est composé presque exclusivement de débutants, il souhaite la participation du club d'Epinal. Je ne me souviens plus s'il était à Nancy y'a 2 ans mais je ne crois pas.
Ce serait peut-être pour vous l'occasion de démarrer cette "collaboration expositionnelle".

Message édité par : bonsaiolo / 02-05-2010 19:39


  Profil  
JPCANAB
138     

JPCANAB
  Posté : 02-05-2010 22:35

"collaboration expositionnelle".
l'image(expression linguistique) est très belle, chapeau à l'Homme au cigare
OK pour le projet d'Eric à St Dié fin juin
date, lieu, heures ?,
... les volontaires de Nancy seront là, je fais donc ainsi et ici appel solennel aux troupes valides et vaillantes de l'ANAB !
tout comme fait, c'est chouette St Dié, s'il fait beau !... comme" de par chez nous" aussi

comment on fait avec Eric, tu le mets au courant de notre coagulation récente,
ou nous le contactons directement = file nous son adresse, alors!

s'il n'a pas assez de tables, je récidive, comme plusieurs fois lors des expos. nous présenterons sur le plancher des vaches ... une autre manière de présenter, plus conviviale d'ailleurs pour tous les curieux non encore intronisés ni intoxiqués ... par ton cigare évidement (japonisant ... c'est comment un cigare japonais ?) et donc une bonne séance d' haltérophilie pour nous afin de les mettre à la bonne hauteur de contemplation (c'est bon pour la santé ça !)
A+ B
JPC

Dieu est comme mon voisin du dessous, je ne l'ai jamais vu mais je suis sûr qu'il m'entend chaque jour !


  Profil  
bonsaiolo
62    

bonsaiolo
  Posté : 16-05-2010 20:08


Oups, un peu en retard pour répondre.Désolé ...
Voici les coordonnée de St-Dié ; tu peux les joindre.

BC Déodatien
Eric Mouchot eric.mouchot"at"clairefontaine.com
06 84 22 27 43




___________________________________________
Consulter mon site "bonsai pro" [b][url=http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage]en cliquant ici[/url][/b] et mon site "industrie pro" [b][url=http://balineng.wix.com/france#!home/mainPage]en cliquant là[

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

temps : 0.2151 seconde(s)